France / Sénégal : Manifestation à Grenoble pour la libération de Coline Fay, jeune française incarcérée à Dakar par le régime de Macky Sall
Un rassemblement de plusieurs centaines de personnes a eu lieu samedi 13 janvier 2024 à Grenoble, pour demander la libération de Coline Fay, une jeune française emprisonnée au Sénégal depuis deux mois après avoir participé à une manifestation pour réclamer les droits des prisonniers politiques du régime de Macky Sall.
Pour sa maman Véronique Murat et son papa Jean-Yves Fay, « Le Quai d’Orsay ne nous tient pas au courant de ce qui se passe, de ce qu’ils font, depuis le 17 novembre » jour de l’arrestation de Coline Fay, une jeune Iséroise incarcérée dans une prison de haute sécurité au Sénégal.
Cette kinésithérapeute de 26 ans avait manifesté devant la Cour suprême à Dakar lors d’un rassemblement pacifique de soutien à Ousmane Sonko, leader de l’opposition et d’origine casamançaise en prison depuis plusieurs mois.
« Depuis le 7 décembre 2023 c’est le silence plat au niveau du ministère français des affaires étrangères. On est très inquiets« , regrettent les parents.
En solidarité avec les autres prisonniers, Coline Fay avait aussi fait une semaine de grève de la faim et son état de santé reste préoccupante, rapporte une source pénitentiaire à Dakar.
Cathy Manga