Guerre Russie – Ukraine : 60 mercenaires français tués à Kharkiv après un bombardement russe
Le ministère russe de la Défense a annoncé mercredi que ses forces avaient tué « plus de 60 mercenaires, pour la plupart des Français », dans la ville de Kharkiv, dans l’est de l’Ukraine.
« Dans la soirée du 16 janvier, les forces russes ont mené une attaque avec des armes de haute précision contre un point de concentration temporaire de combattants étrangers, dont la plupart étaient des mercenaires français, dans la ville de Kharkiv« , a indiqué le ministère dans un communiqué.
La même source a indiqué que l’attaque avait entraîné la destruction du bâtiment dans lequel se trouvaient les mercenaires.
Selon le communiqué, plus de 60 mercenaires ont été tués à la suite de l’attaque, tandis que 20 autres ont été transférés vers des établissements médicaux.
Au même moment, Volodimir Zelensky participant au forum économique mondial de Davos en Suisse, a appelé mercredi l’Occident à intensifier son soutien à Kyiv dans sa guerre contre Moscou et aux Ukrainiens à prendre l’initiative pour aider à déterminer l’issue de la guerre.
Ibou Camara