Etats-Unis : Joe Biden et Donald Trump ont tous deux remporté les primaires de leur parti au New Hampshire
Donald Trump a remporté mardi la primaire républicaine dans l’Etat du New Hampshire, dans le nord-est des Etats-Unis, selon les projections de l’institut Edison Research, ce qui renforce son statut de favori à l’investiture du Parti pour l’élection présidentielle de novembre prochain.
« La course est loin d’être finie« , a déclaré l’ancienne ambassadrice des Etats-Unis auprès des Nations Unie, Nikki Haley, à ses partisans. « Je suis une battante, et je suis pugnace. Nous sommes désormais les derniers face à Donald Trump. »
Nikki Haley est seule à affronter l’ancien président américain après le retrait dimanche du gouverneur de Floride, Ron DeSantis.
Donald Trump est crédité de 54,7% des voix, après le dépouillement de 41% des bulletins, selon l’institut Edison Research, devant Nikki Haley (43,7% des suffrages).
Le président américain Joe Biden a aussi remporté mardi la primaire démocrate dans l’Etat du New Hampshire.
Selon les projections de l’institut Edison Research, Joe Biden l’a emporté sur deux candidats qui figuraient sur les bulletins de vote, le député du Minnesota Dean Phillips, et l’auteur de livres de développement personnel Marianne Williamson.
Joe Biden a obtenu 73% des voix après le dépouillement de 31% des bulletins. Dean Phillips a remporté environ 20% des suffrages.
Ibou Camara