Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Sénégal : La Cédéao à Dakar pour une médiation alors que le bilan de la répression des manifestants passe à 3 jeunes tués par la police.

Sénégal : La Cédéao à Dakar pour une médiation alors que le bilan de la répression des manifestants passe à 3 jeunes tués par la police.

Sénégal : La Cédéao à Dakar pour une médiation alors que le bilan de la répression des manifestants passe à 3 jeunes tués par la police.

Des parlementaires de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (Cédéao) séjournent depuis dimanche soir à Dakar, dans le cadre d’une mission diplomatique du parlement sous-régional sur la situation politique préélectorale, en cours, faisant suite au report de la présidentielle du 25 février.

A l’agenda des députés de l’instance, dirigée par Sidie Mohammed Tunis, une visite lundi au président de l’Assemblée nationale sénégalaise, Amadou Mame Diop. Dans l’après-midi des séances de travail avec les différents groupes parlementaires (au nombre de trois) et des entretiens avec la société civile et d’autres acteurs politiques.

Les parlementaires de la Cédéao tiennent mardi une séance de travail avec le Conseil constitutionnel et comptent effectuer dans l‘après-midi « une visite de courtoisie au président de République, selon sa disponibilité ».

Le bilan des manifestations contre le report de l’élection présidentielle au Sénégal est passé à trois morts, avec deux cas constatés samedi.

Modou Guéye, vendeur de 23 ans, a succombé à ses blessures samedi à l’hôpital Principal de Dakar.
Il a été atteint d’une balle près de la gare du TER de Colobane à Dakar lors des manifestations de vendredi.

A Ziguinchor où les affrontements se sont poursuivis pour une deuxième journée consécutive, Landing Camara dit Diedhiou, élève au lycée Djignabo de Ziguinchor, a perdu la vie samedi soir après avoir été admis au service d’urgence de l’hôpital régional de Ziguinchor.
« Le jeune Landing a finalement succombé à ses blessures, après avoir reçu une balle au niveau de la tête lors des manifestations« , a témoigné l’adjoint au maire Bassirou Coly.

Ces deux morts viennent s’ajouter à l’étudiant Alpha Yero Tounkara, tué vendredi lors de manifestations à l’université Gaston Berger de Saint Louis au nord du pays.

Balanta Mané

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page