États-Unis : Fusillade à Kansas City lors de la parade célébrant la victoire au Super Bowl
La parade du Super Bowl célébrant la victoire des Chiefs battait son plein, mercredi à Kansas City (Missouri), quand des coups de feu ont retenti, provoquant une vague de panique dans la foule.
Une fusillade survenue mardi aux alentours de la principale gare ferroviaire de Kansas City, dans l’Etat américain du Missouri, a fait un mort et plusieurs blessés, ont déclaré les autorités, un incident survenu en marge des festivités marquant la victoire de l’équipe de NFL de la ville, les Chiefs, au Super Bowl dimanche.
Déployée dans la zone dans le cadre du dispositif de sécurité de la parade organisée pour fêter la victoire des Chiefs, la police a rapidement annoncé l’arrestation de deux personnes armées.
La cheffe de la police locale a déclaré qu’une personne a été tuée et 22 autres blessées par balles.
«J’ai vu des gens en sang par terre et nous sommes sortis de là aussi vite que nous le pouvions», raconte à «People» une femme qui participait à la fête avec des amis. «Nous avons entendu les coups de feu, j’ai attrapé la main de ma fille et j’ai fui. Quand les gens commencent à courir ainsi, c’est qu’il se passe quelque chose», témoigne une autre participant.
Ibou Camara