Ukraine : Les plus grandes frappes russes sur les différentes villes ukrainiennes
La Russie a lancé dans la nuit de jeudi à vendredi sa plus importante attaque aérienne contre le réseau électrique ukrainien, ont déclaré les autorités de Kiev.
Une frappe russe a notamment ciblé le plus grand barrage ukrainien, a annoncé vendredi l’entreprise publique ukrainienne d’hydroélectricité, tandis que le réseau électrique de Kharkiv était visé par des tirs russes.
L’attaque russe conduite dans la nuit sur les infrastructures énergétiques de l’Ukraine a été la plus importante depuis le début de la guerre, a estimé le dirigeant de l’entreprise publique ukrainienne d’électricité.
« Le monde entier comprend clairement quelles cibles sont choisies par les terroristes russes : des centrales électriques et le réseau électrique, un barrage hydroélectrique, de simples bâtiments résidentiels et même un trolleybus« , a écrit le président ukrainien Volodimir Zelensky sur Telegram.
Plus de 60 drones iraniens et près de 90 missiles ont été tirés par la Russie, a précisé le dirigeant.
Le barrage DniproHES, situé dans la région de Zaporijjia, n’est toutefois pas à risque de s’effondrer, a ajouté l’entreprise.
Ibou Camara