Russie : Une attaque terroriste fait plus d’une centaine de morts à Moscou, 11 arrestations dont 4 terroristes supposés
Au moins 115 personnes sont mortes dans une fusillade menée par des assaillants qui ont ouvert le feu dans une salle de concert située en banlieue de Moscou, le Crocus City Hall, faisant également plus de 150 blessés selon le FSB, le service fédéral de sécurité de la Russie, tandis qu’au moins une explosion a aussi retenti sur place et qu’un vaste incendie s’est déclaré.
La fusillade a eu lieu alors que le groupe de rock russe « Picnic » tenait un concert symphonique au Crocus City Hall, salle inaugurée en 2009, dotée d’une capacité de quelque 6.000 places. Le concert affichait guichets fermés vendredi soir.
11 personnes ont été arrêtées dont quatre du commando dans une voiture blanche Renault dans la région de Briansk à une cinquantaine de kilomètres de la frontière ukrainienne.
Le directeur du Service fédéral de sécurité (FSB), Alexandre Bortnikov, a informé le président Vladimir Poutine de la détention de 11 personnes, dont quatre terroristes.
C’est une des attaques les plus meurtrières en Russie depuis le siège de l’école Beslan en 2004 par des militants islamistes qui avaient pris en otage plus de 1.000 personnes, dont des centaines d’enfants.
ARDiallo