Nigéria : Libération de plus de 200 otages au nord-ouest du pays
Plus de 200 élèves enlevés par des hommes armés dans une école du nord-ouest du Nigeria début mars ont été libérés, a annoncé dimanche le gouverneur de l’État de Kaduna.
Une source sécuritaire a indiqué que les étudiants avaient été secourus dans une forêt de l’État voisin de Zamfara et étaient escortés par l’armée jusqu’à la capitale Kaduna pour des examens médicaux avant de retrouver leurs familles.
Le gouverneur de Kaduna, Uba Sani, a déclaré que le conseiller à la sécurité nationale du pays avait coordonné la libération des écoliers de Kuriga. Il n’a pas fourni plus de détails.
« L’armée nigériane mérite également des félicitations particulières pour avoir montré qu’avec du courage, de la détermination et de l’engagement, les éléments criminels peuvent être dégradés et la sécurité rétablie dans nos communautés« , a déclaré Uba Sani.
La semaine dernière, les hommes armés ont exigé un total d’un milliard de nairas (620’000 Euros) pour la libération des enfants et du personnel portés disparus. Le gouvernement a déclaré qu’il n’a payé aucune rançon pour faciliter la libération.
Saliou Cissé