Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Etats-Unis : Suspension d’une livraison de bombes à Israël

Etats-Unis : Suspension d’une livraison de bombes à Israël

Etats-Unis : Suspension d’une livraison de bombes à Israël

Les Etats-Unis ont suspendu la livraison d’une cargaison de bombes la semaine dernière après l’absence de réponse d’Israël face aux « inquiétudes » de Washington concernant une offensive annoncée sur Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, a déclaré mardi un haut responsable américain.

« Nous avons suspendu la livraison d’une cargaison d’armes la semaine dernière. Elle se compose de 1.800 bombes de 2.000 livres (907 kg) et de 1.700 bombes de 500 livres (226 kg) », a déclaré ce haut responsable de l’administration du président américain Joe Biden sous le couvert de l’anonymat.

« Nous n’avons pas pris de décision définitive sur la façon de procéder concernant cette expédition », a-t-il ajouté. Cette décision a été prise alors que Washington s’oppose à une offensive d’ampleur préparée par les troupes israélienne à Rafah.

Washington a clairement indiqué qu’il ne soutenait pas une offensive sans un plan crédible pour protéger les civils qui s’y abritent. Joe Biden a « réitéré sa position claire » au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu lundi.

Ibou Camara

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page