Chine : Le président russe Vladimir Poutine arrive à Pékin et entame des discussions avec Xi Jinping
Le président russe Vladimir Poutine est arrivé en Chine pour sa première visite à l’étranger après avoir été réélu et assermenté. Le jeudi 16 mai, il séjournera à Pékin, la capitale chinoise, et se rendra à Harbin le 17 mai.
Les présidents russe et chinois, Vladimir Poutine et Xi Jinping, ont entamé des pourparlers au Grand Palais du Peuple à Pékin.
Les discussions devraient durer 45 minutes. La délégation russe est représentée par le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, le premier vice-Premier ministre Denis Manturov, les vice-Premiers ministres Alexandre Novak et Dmitri Chernyshenko, le chef adjoint de l’administration présidentielle Maxim Oreshkin, le conseiller présidentiel Iouri Ouchakov, l’ambassadeur de Russie en Chine Igor Morgulov, le ministre de la Défense. Andreï Beloussov, le ministre des Finances Anton Silouanov, la gouverneure de la Banque centrale Elvira Nabioullina, le directeur du Service fédéral de coopération militaro-technique Dmitri Chougaev et le PDG de Roscomsos Iouri Borissov.
La partie chinoise est représentée par le directeur du Bureau général du Parti communiste chinois Cai Qi, le vice-Premier ministre du Conseil des Affaires d’État Ding Xuexiang, le directeur du Bureau de la Commission centrale des Affaires étrangères et ministre des Affaires étrangères Wang Yi, le vice-Premier ministre de le Conseil d’État He Lifeng, le vice-premier ministre du Conseil d’État Zhang Guoqing, le membre du Conseil d’État Shen Yiqin, l’ambassadeur de Chine en Russie Zhang Hanhui et le vice-ministre des Affaires étrangères Sun Weidong.
Ibou Camara