France : Grande solidarité pour la Casamance
C’est le projet de deux jeunes étudiants Villefranchois, Louise Portal et Nathan Sabathier qui, dans le cadre de leur étude en école de commerce en Master à Bordeaux, ont décidé de joindre l’association Sahel Rouergue Quercy pour apporter leur aide aux habitants de la Casamance.
Après avoir déjà récolté des produits d’hygiène dans les grandes surfaces de la ville, les deux amis font de nouveau appel aux Villefranchois et organisent une nouvelle collecte ce samedi 25 mai de 9h à 17h (avenue Vézian-Valette) en vue d’un prochain départ en Casamance : « Nous partons en Casamance dans la région de Ziguinchor pour une durée de trois semaines afin d’apporter notre aide à la population locale. Pour cela, par l’aide de l’association, nous avons défini des besoins urgents pour les orphelinats, hôpitaux et dispensaires et écoles. Nous recherchons certains produits que les gens peuvent avoir chez eux et n’utilisent plus. Nous pensons à des cantinettes, ou des grosses valises même si elles ne roulent plus, des pansements médicaux, des médicaments, des draps en 90 pour les hôpitaux et dispensaires, ou encore des jouets et livres pour enfants » expliquent les deux Villefranchois, qui souhaitent par cette action « répandre le bonheur dans le monde en commençant par de petites choses « .
À noter que Louise et Nathan seront ce samedi sur le point de collecte pour répondre aux questions et accueillir les personnes qui viendront au soutien de l’association.
Les Amis de la Casamance et les Casamançais de Bordeaux se solidarisent à cette initiative de collectes pour soulager la souffrance de populations de la Casamance.
Cathy Manga