Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Mali : Des opposants à l’étranger forment un gouvernement en exil

Mali : Des opposants à l’étranger forment un gouvernement en exil

Mali : Des opposants à l’étranger forment un gouvernement en exil

Un groupe d’opposants maliens à l’extérieur s’appelant « Assemblée citoyenne de la transition civile » a formé un gouvernement en exil, indique un communiqué daté au samedi 25 mai de Genève en Suisse. Ce « gouvernement » s’oppose à la junte militaire de transition est dirigé par un magistrat malien.

Mohamed Chérif Koné, un ancien premier avocat général près la Cour suprême du Mali, radié de l’ordre des magistrats pour ses prises de position contre les militaires au pouvoir est nommé « Premier ministre » du gouvernement malien en exil qui compte sept membres, dont deux femmes. Il cumule également la Défense et la Protection de la population.

Ce gouvernement « civil de transition est le seul légitime au Mali », dit ce texte. Ce gouvernement comprend un vice-ministre et d’autres titulaires de postes dont les Affaires étrangères, l’Intérieur et la Justice, le Développement social, les Finances et l’Économie.

« Notre objectif primordial est la mobilisation des Maliens résidant à l’intérieur du pays », a indiqué le professeur Aboubakhr Assadek, « ministre des Finances » dans l’équipe des opposants en exil.

« Le Panel des démocrates maliens » comme ce gouvernement en exil se nomme, a également créé une assemblée citoyenne dirigée par Adama Touré, un Malien établi à l’étranger.

Maléguène

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page