Vous êtes ici: Accueil » Société » Casamance : Une maman et son bébé tués par les bombes du Président Bassirou Diomaye Faye

Casamance : Une maman et son bébé tués par les bombes du Président Bassirou Diomaye Faye

Casamance : Une maman et son bébé tués par les bombes du Président Bassirou Diomaye Faye

La mère et son bébé touchés le mercredi 5 juin 2024 au nord de Sindian par les bombes tirées par les troupes sénégalaises du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye, sont décédés suite à leurs blessures.

Oui, juste deux mois après son plébiscite en Casamance lors des élections présidentielles et sa prise de fonction à la tête de l’Etat du Sénégal, le président Diomaye Faye verse le sang des Casamançais.

Les composantes politiques et combattantes du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) ont condamné les frappes sénégalaises meurtrières contre les populations civiles, tout en dénonçant « un exemple terrifiant du prix payé par les civils casamançais, de pauvres gens volontairement touchés par les obus« .

« Il faut s’attendre au pire. L’histoire du Sénégal avec la Casamance nous a enseigné que le président Senghor a assassiné Victor Diatta et ses compagnons fondateurs du MFDC, le président Abdou Diouf était surnommé le bourreau de la Casamance. Ils sont tous de l’ethnie sérère comme Bassirou Diomaye Faye qui vient de perpétuer le cercle de la mort en Casamance« , a déclaré Adrien Malo un enseignant en retraite, soulignant qu' »il faudrait que les Casamançais prennent leur responsabilité pour balayer d’abord devant leurs portes avant de nettoyer celles des sénégalais. Il faudrait que des comptes soient rendus pour tout ce qui s’est passé et se passe en Casamance ».

Balanta Mané

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (7)

  • Bapoulo

    Toutes mes condoléances à la famille et aux parents.
    Les Casamançais patriotes sont plus enclin à s’agenouiller devant Diomaye moye Sonko, Sonko moye Diomaye qu’à dénoncer le génocide qui se commet depuis 1982 en Casamance, plus porté à faire de leur pays, le pays de Moussa Molo, Fodékaba, Aline Sitoé le vassal des Sénégalais. Cela n’arrivera jamais walaye.
    Vive la Casamance libre et indépendante

  • Anonyme

    RIP RIP RIP RIP RIP
    Encore des morts en Casamance. Nous n’avons jamais pensé que les premiers morts de Diomaye Faye seraient des Casamançais…. Hypocrites, ils sont tous.

  • Anonyme

    Même les Mouettes savent que le nouveau Régime associés aux casamankés est le pire ennemi criminel lcontre la liberté des Casamançais.

  • Anonyme

    triste, triste, triste, j’ai honte en tant que membre du Pastef.

  • Anonyme

    Bien dit:
    « Il faut s’attendre au pire. L’histoire du Sénégal avec la Casamance nous a enseigné que le président Senghor a assassiné Victor Diatta et ses compagnons fondateurs du MFDC, le président Abdou Diouf était surnommé le bourreau de la Casamance. Ils sont tous de l’ethnie sérère comme Bassirou Diomaye Faye qui vient de perpétuer le cercle de la mort en Casamance. »

    Qu’Allah bénisse la Casamance et ses enfants.

  • Zeus

    Paix à leur âme. Que la terre de la Casamance leurs soit légère.
    Vive la Casamance en Paix. Invicta Felix

  • Essamaye Bignona

    C’est vraiment hallucinant ! Comment Diomaye élu par les Casamançais qui veulent arrêter le massacre des leurs, peut encore tuer une femme et son bébé avec des bombes avec le conseil d’Ousmane Sonko ??? Comme avec Macky Sall, la Casamance ne doit pas baisser les mains.
    A Bignona, le signal est donné. Nous vaincrons.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page