Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Niger : Levée de l’immunité de l’ex-président Mohamed Bazoum

Niger : Levée de l’immunité de l’ex-président Mohamed Bazoum

Niger : Levée de l’immunité de l’ex-président Mohamed Bazoum

La Cour d’État du Niger a levé, vendredi, l’immunité de l’ancien président Mohamed Bazoum écarté du pouvoir par le coup d’État du 26 juillet dernier, ont annoncé ses avocats.

« La Cour a déclaré recevable la requête du commissaire du gouvernement et a ordonné, dans le fond, la levée de l’immunité de son excellence Mohamed Bazoum« , a déclaré Maitre Ould Salem Saïd, un des avocats de l’ancien président, dans un entretien accordé à la presse après l’annonce du verdict de la Cour.

En août dernier, les autorités militaires nigériennes avaient annoncé leur intention de poursuivre l’ancien président Mohamed Bazoum pour « complot et attentat ayant pour but de porter atteinte à la sûreté de l’État ou à l’autorité de l’État » et « crime de trahison« .

Depuis le coup d’État, Mohamed Bazoum est gardé au sein du palais présidentiel en compagnie de son épouse. Le 15 décembre dernier, la Cour de justice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) avait ordonné sans succès sa libération « immédiate ».

Saliou Cissé

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page