Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Kenya : Premier déploiement de 400 policiers en Haïti pour une mission des Nations unies

Kenya : Premier déploiement de 400 policiers en Haïti pour une mission des Nations unies

Kenya : Premier déploiement de 400 policiers en Haïti pour une mission des Nations unies

Un contingent de 400 policiers kenyans, le premier de la force de 1 000 personnes, a quitté la capitale Nairobi tôt mardi pour Haïti.

Les policiers dirigeront un programme multinational de lutte contre les gangs et de rétablissement de l’ordre dans la nation caribéenne.

« Le Kenya a de solides références en matière de rétablissement de la paix et de résolution des conflits à l’échelle mondiale. La présence de nos policiers en Haïti soulagera les hommes, les femmes et les enfants dont la vie a été brisée par la violence des gangs« , a déclaré le président William Ruto, lors d’une réunion d’information préparatoire au déploiement tenue au Collège de formation de la police administrative à Embakasi.

« Nous travaillerons avec la communauté internationale pour apporter une stabilité durable en Haïti », a-t-il ajouté.

Le déploiement intervient dans un contexte de flambée de violence et d’instabilité politique en Haïti. Des gangs contrôlent de larges pans de la capitale et échappent au contrôle des autorités locales. La mission est soutenue par les Nations unies et bénéficie de l’appui de diverses forces internationales.

Maléguène

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page