Corée du Sud : Un chien renifleur à l’aéroport de Séoul pour détecter les punaises de lit après les Jeux olympiques de Paris
L’aéroport international d’Incheon à Séoul a déployé un chien renifleur pour détecter les punaises de lit chez les passagers arrivant des Jeux olympiques de Paris, a rapporté l’agence de presse Reuters.
Un beagle de deux ans nommé Ceco, le seul chien du pays dressé pour détecter les odeurs de punaises de lit, accueillera l’équipe olympique en compagnie des supporters. Le chien est capable de balayer une chambre d’hôtel standard en moins de deux minutes.
Les spécialistes et le Ceco sont arrivés à l’aéroport le 9 août, date à laquelle les premiers athlètes et officiels ont commencé à revenir et continueront à inspecter les passagers en provenance de Paris jusqu’au 8 septembre.
L’entreprise de lutte antiparasitaire Ceco s’est associée aux responsables de l’aéroport, aux compagnies aériennes et aux agences compétentes du pays pour cette tâche.
De plus, les vols en provenance de Paris sont désinfectés une fois par semaine, contre une fois par mois en temps normal.
Les punaises de lit ont fait l’objet d’un vif intérêt dans l’opinion publique et dans les médias en France l’automne dernier. Les réseaux sociaux ont relayé des informations sur leur présence dans les hôpitaux, les cinémas et même les transports en commun parisiens, même si les responsables des transports ont démenti ces informations. En 2023, la Corée du Sud a également traversé une période de suspicion d’infestation de punaises de lit et a mené une vaste campagne de désinfection.
Ibou Camara