Etats-Unis : Kamala Harris est la candidate démocrate contre Donald Trump
La vice-présidente américaine Kamala Harris a accepté formellement jeudi d’être la candidate du parti démocrate pour l’élection présidentielle de novembre lors d’un discours prononcé en clôture de la convention nationale du parti.
« Au nom de tous ceux dont l’histoire ne pouvait être écrite que dans la plus grande nation du monde, j’accepte votre nomination pour (devenir) présidente des Etats-Unis d’Amérique », a déclaré Kamala Harris sous les acclamations de la foule rassemblée à Chicago, dans l’Etat de l’Illinois.
Kamala Harris a abordé la question de la guerre à Gaza et du soutien des Etats-Unis à Israël, alors que des manifestants propalestiniens ont organisé des rassemblements en marge de la convention.
La candidate démocrate à l’élection présidentielle de novembre a appelé à mettre fin à la guerre dans la bande de Gaza et à combattre la tyrannie à travers le monde.
Kamala Harris a également affirmé qu’elle initierait des réductions d’impôt pour la classe moyenne et qu’elle se tiendrait aux côtés de l’Otan et de l’Ukraine si elle était élue à la Maison blanche.
Cathy Manga