Comores : Le président comorien légèrement blessé dans une attaque au couteau
Le président des Comores Azali Assoumani « a été légèrement blessé à l’arme blanche » vendredi 13 septembre, a annoncé la présidence de cet archipel de l’Océan indien à l’histoire jalonnée de coups d’État, sans évoquer le mobile de l’attaque
L’attaque s’est produite vers 14h00 (11h00 GMT) lors de funérailles à Salimani Itsandra, une localité située au nord de Moroni, la capitale des Comores.
« Le président Azali Assoumani a été légèrement blessé lors des funérailles d’un membre éminent du clergé. Ses blessures ne sont pas graves et il a pu rentrer chez lui » a dit Fatima Ahamada, porte-parole de la présidence.
Le président Azali se porte bien après l’agression à l’arme blanche subie vendredi. « Ses blessures sont sans gravité et il a regagné son domicile« , précise la présidence dans un communiqué
« L’agresseur est entre les mains des services de sécurité« , selon le communiqué qui ne contient aucun autre détail, que ce soit sur les circonstances de l’attaque, l’identité ou le mobile de l’auteur de l’attaque.
Saliou Cissé