Liban : 70 morts et 80 blessés dans des bombardements israéliens du dimanche
Le bilan des victimes des bombardements menés par Israël sur les régions du sud et de l’est du Liban, dimanche, s’est alourdi à 70 morts et 80 blessés.
Plus tôt dans la journée, le ministère libanais de la Santé a fait état, dans une série de communiqués, de 45 morts et 76 blessés dans des raids israéliens sur des villages des régions de Sidon (sud) et de Baalbek (est).
L’intensité des bombardements israéliens s’était accrue dimanche, portant le nombre de victimes à 70 morts et 80 blessés, selon un bilan encore provisoire.
Selon l’agence de presse officielle libanaise (ANI), pour la première fois depuis le début des affrontements le 8 octobre, des avions de guerre israéliens ont lancé un raid sur la ville de Joub Jénine, dans la Bekaa occidentale (est), tuant 4 personnes et en blessant 4 autres.
Elle a également rapporté le massacre d’une famille de 17 personnes lors d’un raid israélien qui a visé la ville de Zboud, dans le nord de la Bekaa, outre le fait que des personnes sont portées disparues sous les décombres.
L’agence d’information officielle a également rapporté que 4 personnes ont été tuées dans 3 raids qui ont visé un bâtiment dans le village de Halbata, dans la Bekaa (est).
Ibou Camara