Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Burkina Faso : La Voix de l’Amérique (VOA) interdit de diffusion pendant trois mois

Burkina Faso : La Voix de l’Amérique (VOA) interdit de diffusion pendant trois mois

Burkina Faso : La Voix de l’Amérique (VOA) interdit de diffusion pendant trois mois

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) du Burkina Faso a interdit, lundi, la diffusion des programmes de la Voix de l’Amérique (VOA) pour une période de trois mois, après la diffusion d’une émission de nature à saper le moral des forces armées burkinabè et maliennes, a rapporté l’Agence d’information du Burkina (AIB, officielle).

Citant le Conseil supérieur de la communication, l’AIB a expliqué que dans l’émission « Washington Forum » du 19 septembre 2024 de la VOA, diffusée en synchronisation sur la radio privée burkinabè « Ouaga FM« , il a été relevé de « graves manquements« .

La même source a précisé qu’un animateur de l’émission a qualifié l’attaque terroriste du 17 septembre 2024 à Bamako (Mali), de « courageuse » et insinué que l’attaque terroriste du 23 août 2024 à Barsalgho au Burkina Faso, prouve que « rien n’est fait au plan sécuritaire par les forces combattantes« .

En avril 2024, le CSC avait suspendu VOA pour deux semaines pour avoir relayé un rapport d’une ONG de droits de l’homme accusant l’armée burkinabè d’exactions, rappelle-t-on.

Saliou Cissé

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page