Guerre Israël – Palestine : Le Hamas confirme la mort de Yahya Sinouar et continue la lutte

La branche armée du Hamas, la Brigade Ezzeddine al-Qassam, a confirmé dans un communiqué le décès de Yahya Sinouar, « mort en martyr et en héros aux côtés de ses frères jihadistes ».
« L’ennemi criminel pense qu’en tuant les grands leaders de la résistance, tels que Sinouar, Haniyé, Nasrallah, ou encore Arouri, il peut pousser la résistance à se rétracter. La résistance va continuer jusqu’à arriver à son but », indique le texte, en référence à l’ex-chef de la branche politique du Hamas, Ismaïl Haniyé, tué fin juillet à Téhéran, à celui du Hezbollah, Hassan Nasrallah, tué le 27 septembre à Beyrouth, et à l’ancien numéro 3 du Hamas, Saleh el-Arouri, tué à Beyrouth en janvier 2024.
« Quand ils ont décidé de se lancer dans la grande bataille de l’histoire du peuple palestinien, les différents groupes de la résistance, dont le Hamas, savaient que le prix à payer pour la libération serait élevé (…) Notre jihad ne s’arrêtera pas avant la libération de la Palestine et le départ du dernier sioniste », ajoute la Brigade al-Qassam.
« Le martyr de notre chef Yahya al-Sinouar (…) ne fera que renforcer notre mouvement et notre résistance », a déclaré Khalil al-Hayya, membre du Hamas basé au Qatar, dans un enregistrement vidéo diffusé sur la chaîne Al-Jazeera.
Les otages « ne reviendront pas (…) tant que l’agression contre notre peuple à Gaza ne cessera pas, qu’il n’y aura pas un retrait complet du territoire et que nos prisonniers héroïques ne seront pas libérés des prisons de l’occupation », a déclaré Khalil al-Hayya.
Ibou Camara