Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Etats-Unis : Donald Trump accuse le Premier ministre britannique Keir Starmer d’ingérence électorale

Etats-Unis : Donald Trump accuse le Premier ministre britannique Keir Starmer d’ingérence électorale

Etats-Unis : Donald Trump accuse le Premier ministre britannique Keir Starmer d’ingérence électorale

L’équipe de campagne de Donald Trump a accusé le Parti travailliste du Premier ministre britannique Keir Starmer d' »ingérence étrangère flagrante » dans l’élection présidentielle américaine, après que certains de ses militants se sont rendus aux Etats-Unis pour aider la campagne de Kamala Harris.

L’équipe du candidat républicain a déposé plainte auprès de la Commission électorale fédérale à Washington, demandant une enquête sur des contributions du Labour à la campagne de Kamala Harris qu’elle juge illégale.

Des élus britanniques, qui ont demandé à ne pas être nommés, ont confirmé que certains conseillers du Parti travailliste s’étaient rendus aux États-Unis afin de rencontrer des stratèges démocrates au cours des derniers mois.

Le chef du Labour, Keir Starmer, a déclaré que les militants de son parti faisaient du bénévolat sur leur temps libre et que cette plainte ne nuira pas aux relations avec Donald Trump en cas de victoire à l’élection présidentielle le 5 novembre.

La plainte mentionne notamment des articles de presse et un message LinkedIn, aujourd’hui supprimé, de Sofia Patel, responsable des opérations du parti travailliste britannique, dans lequel elle indiquait que près de 100 membres actuels et anciens du parti se rendraient aux États-Unis dans les semaines à venir pour soutenir la campagne de la vice-présidente américaine.

Ibou Camara

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page