Liban : Trois journalistes tués dans une frappe israélienne
Trois journalistes ont été tués et plusieurs autres blessés lors d’un bombardement israélien tôt vendredi sur des maison d’hôtes utilisées par les médias à Hasbaya, dans le sud du Liban, ont rapporté le ministère libanais de la Santé et les médias libanais.
Parmi les victimes figurent le caméraman Ghassan Najjar et le technicien Mohamed Reda, qui travaillaient pour la chaîne de télévision pro-iranienne Al Mayadine, ainsi que le caméraman Wissam Qassem de la chaîne de télévision du Hezbollah, Al Manar, ont confirmé les deux médias dans des déclarations séparées.
Ces attaques font de cette journée la plus meurtrière pour les médias en un an d’hostilités entre l’armée israélienne et la milice chiite Hezbollah, période au cours de laquelle cinq journalistes ont déjà été tués, dont le journaliste de Reuters Issam Abdallah.
« Il s’agit d’un crime de guerre« , a déclaré le ministre libanais de l’Information, Ziad Makary.
Des journalistes qui se trouvaient sur place ont indiqué qu’un pavillon dans lequel dormaient des employés de ces chaînes avait directement été visé.
Le président turc, Tayyip Erdogan, estime qu’il est possible de mettre un terme à la violence israélienne en imposant un embargo sur les armes à son encontre.
Ibou Camara
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté en pour poster un commentaire.