Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Israël : Tout sur les frappes israéliennes contre l’Iran

Israël : Tout sur les frappes israéliennes contre l’Iran

Israël : Tout sur les frappes israéliennes contre l’Iran

L’armée israélienne a mené des frappes aériennes contre des installations de fabrication de missiles iraniens et contre des réseaux de missiles sol-air, a indiqué l’armée israélienne.

L’armée israélienne a déclaré que l’attaque avait été menée en réponse aux attaques iraniennes contre Israël en début du mois ; la frappe de représailles a été menée à bien et la mission a été accomplie.

L’armée iranienne a pour sa part déclaré que certaines de ses installations dans les provinces de Téhéran, du Khouzistan et d’Ilam avaient été attaquées, mais qu’Israël n’avait réussi à causer que des dégâts limités.

Téhéran est prêt à donner une réponse proportionnée aux frappes israéliennes, a rapporté l’agence de presse Tasnim , citant une source informée.

L’opération israélienne et ses conséquences
– Plus de 100 avions ont été impliqués dans l’attaque de 2 000 km, y compris le F-35 de pointe, a rapporté le Jerusalem Post .

– Israël a frappé environ 20 cibles, rapporte le New York Times .

– L’armée israélienne a mené trois vagues de frappes contre des cibles en Iran, a déclaré Barak Ravid, journaliste politique du média Axios , citant des sources. La première vague a visé le système de défense aérienne iranien, tandis que les deuxième et troisième vagues ont visé des bases de missiles et de drones et des sites de production.

– L’ Agence de presse arabe syrienne (SANA) a rapporté que l’armée israélienne a mené des frappes contre des installations militaires dans le sud et le centre de la Syrie. Les défenses aériennes du pays ont abattu plusieurs missiles.

– Israël n’a pas ciblé les installations nucléaires et stratégiques iraniennes, a rapporté l’agence de presse iranienne ShafaqNA , ajoutant qu’aucune victime civile ou militaire n’avait été signalée.

– Les installations du Corps des gardiens de la révolution islamique (IRGC) dans l’ouest et le sud-ouest de Téhéran n’ont pas été touchées par les frappes israéliennes, a indiqué l’agence de presse Tasnim.

– Les frappes israéliennes n’ont visé ni les installations pétrolières iraniennes, ni l’aéroport international Imam Khomeini de Téhéran, ni l’aéroport international Mehrabad de la capitale iranienne, a rapporté la chaîne de télévision Al Mayadeen , basée au Liban .

– Tous les vols en Iran annulés ont repris dès 10 heures locales

La position de Washington face aux frappes israéliennes
– L’administration américaine a déclaré qu’elle n’était pas impliquée dans l’attaque israélienne de samedi contre l’Iran, notant qu’Israël avait mené des frappes aériennes de précision contre des cibles militaires, en dehors des zones peuplées.

– Les États-Unis ont déclaré qu’ils étaient pleinement prêts à se défendre une fois de plus contre toute attaque, mais ils estiment que l’opération israélienne devrait marquer la fin de l’échange militaire direct entre Israël et l’Iran.

Ibou Camara

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page