Espagne : Au moins 51 morts dans de violentes inondations
Au moins 51 personnes dans la province de Valence, ont péri dans de violentes inondations qui ont dévasté dans la soirée de mardi la région de Valence, au sud-est de l’Espagne, selon un bilan provisoire des services de secours.
« Le chiffre provisoire de personnes décédées [est] de 51« , ont annoncé les services d’urgence dans un message sur le réseau social X.
Carlos Mazon, le président de la région de Valence, a déclaré à la presse quelques heures plus tôt qu’un nombre indéterminé de corps avaient été retrouvés, sans donner de détails supplémentaires « par respect pour les familles ». « Nous faisons face à une situation sans précédent, que personne n’a encore jamais vue », a ajouté le président de la région.
Les autorités avaient indiqué mardi que sept personnes étaient portées disparues, dont une à L’Alcudia dans la région de Valence et six à Letur, dans la province voisine d’Albacete (région de Castille-La Manche), où une crue soudaine a envahi les rues, emporté des voitures et inondé des bâtiments, selon des images diffusées par les chaînes de télévision espagnoles.
Ibou Camara
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté en pour poster un commentaire.