Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Sénégal : Après son appel à la vengeance, Ousmane Sonko rétrograde

Sénégal : Après son appel à la vengeance, Ousmane Sonko rétrograde

Sénégal : Après son appel à la vengeance, Ousmane Sonko rétrograde

Ousmane Sonko, tête de liste du parti PASTEF aux législatives et chef de gouvernement depuis avril, a fait état dans la nuit de lundi à mardi sur son compte Facebook d’attaques subies par son camp à Dakar, Saint-Louis ou encore Koungueul. « Nous exercerons notre droit légitime à la riposte« , a-t-il assuré avant de rétrograder après des critiques d’appel aux meurtres.

Le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a exhorté mardi 12 novembre ses partisans au calme après les avoir appelés à « se venger » des violences commises selon lui sur ses militants par des opposants, qui ont dénoncé un « appel au meurtre » à six jours des élections législatives.

Il impute ces violences à des sympathisants du maire de Dakar Barthélémy Dias, qui dirige une coalition concurrente en lice aux élections législatives de dimanche, et a été condamné pour la mort d’une personne par balle en 2011 dans un contexte de violences politiques.

Le PASTEF vise une majorité permettant à Bassirou Diomaye Faye, vainqueur de la présidentielle de mars, et à Ousmane Sonko, de mettre en œuvre leurs promesses de rupture et de transformation de l’État.

Maléguène

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté en pour poster un commentaire.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page