Chine : L’Afrique pierre angulaire de la diplomatie chinoise
Le renforcement de la solidarité avec les pays africains est devenu une pierre angulaire et une priorité stratégique pour les diplomates en poste à Pékin, a déclaré le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi.
« Le renforcement de la solidarité et de la coopération avec les pays africains est une pierre angulaire de la politique étrangère de la Chine et un choix stratégique ferme et à long terme de notre pays« , a déclaré Wang Yi, cité par le site Internet du ministère chinois des Affaires étrangères, lors d’une rencontre avec Jean-Claude Gakosso, ministre des Affaires étrangères de la République du Congo, à Brazzaville.
Le chef de la diplomatie chinoise a rappelé que depuis de nombreuses années, les responsables chinois occupant le poste de ministre des Affaires étrangères font de l’Afrique leur première destination à l’étranger après le réveillon du Nouvel An. Il a souligné que l’engagement de Beijing à développer les relations et à promouvoir la coopération avec les pays africains « ne faiblit pas, mais se renforce », indépendamment des changements de la situation internationale.
Ibou Camara
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté en pour poster un commentaire.