Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Israël / Palestine : Le Hamas libère quatre otages israéliennes contre 200 prisonniers palestiniens

Israël / Palestine : Le Hamas libère quatre otages israéliennes contre 200 prisonniers palestiniens

Israël / Palestine : Le Hamas libère quatre otages israéliennes contre 200 prisonniers palestiniens

Un deuxième groupe d’otages israéliens a été libéré samedi par le Hamas et récupéré par la Croix-Rouge. Quatre soldates israéliennes ont ainsi été relâchées en échange de la libération de 200 prisonniers palestiniens détenus en Israël.

Le Hamas a libéré ce samedi quatre femmes soldats capturées lors de son attaque du 7 octobre 2023 en Israël en échange d’un groupe de prisonniers palestiniens dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu conclu entre le mouvement islamiste et l’Etat hébreu en vue de mettre fin à la guerre dans la bande de Gaza.

Karina Ariev, Daniella Gilboa, Naama Levy et Liri Albag ont été remises à une délégation du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) sur une place de la ville de Gaza où s’était rassemblée une foule nombreuse tenue à l’écart par des dizaines de membres armés et masqués du Hamas et du Djihad islamique.
Elles ont été présentées sur une estrade derrière laquelle était tendue une banderole portant notamment le slogan inscrit en hébreu : « le sionisme ne vaincra pas ».

Le CICR doit ensuite les remettre à l’armée israélienne qui les emmènera en Israël, où elles retrouveront leurs familles et passeront des examens médicaux. Le Hamas a donné les noms de ces quatre otages vendredi. Israël ne s’est pas encore exprimé officiellement.

Le Hamas a dit s’attendre à obtenir en échange de ces quatre femmes la libération de 200 prisonniers palestiniens détenus par Israël, dont certains purgent des peines de prison à perpétuité. Cette libération des prisons israéliennes sera effective avant ce soir a appris le Journal du Pays.

Ibou Camara

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté en pour poster un commentaire.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page