Etats-Unis : Donald Trump veut prendre le contrôle de Gaza
Le président américain Donald Trump a promis mardi que les Etats-Unis prendraient le contrôle de la bande de Gaza afin de la développer économiquement une fois que les Palestiniens seraient relogés, une annonce qui pourrait mettre à mal la politique américaine à l’égard du conflit israélo-palestinien.
Donald Trump s’exprimait lors d’une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qu’il recevait à Washington pour des discussions considérées comme cruciales pour le Proche-Orient.
Le président républicain avait proposé plus tôt de reloger de manière permanente les habitants de la bande de Gaza hors de l’enclave palestinienne, qu’il a décrite comme un « site de démolition ».
« Les Etats-Unis vont prendre le contrôle de la bande de Gaza, et nous y ferons du bon travail« , a-t-il dit sans fournir plus de détails.
Le Hamas a dénoncé ce mercredi les propos « racistes » et alignés sur « l’extrême droite israélienne » de Donald Trump.
« La position raciste américaine s’aligne avec celle de l’extrême droite israélienne dans le déplacement de notre peuple et l’élimination de notre cause« , a déclaré Abdel Latif al-Qanou, un porte-parole du mouvement islamiste palestinien.
Cathy Manga
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté en pour poster un commentaire.