Espagne : Sommet des Patriotes des extrêmes droites européennes,ce weekend à Madrid (Make Europe Great Again – MEGA)
![Espagne : Sommet des Patriotes des extrêmes droites européennes,ce weekend à Madrid (Make Europe Great Again – MEGA) Espagne : Sommet des Patriotes des extrêmes droites européennes,ce weekend à Madrid (Make Europe Great Again – MEGA)](https://www.journaldupays.com/wp-content/themes/goodnews/framework/scripts/timthumb.php?src=https://www.journaldupays.com/wp-content/uploads/2025/02/Patriotes_Europe.jpg&h=275&w=599&zc=1)
Les leaders de la droite radicale européenne se rassemblent ce week-end à Madrid, en Espagne, pour mieux affirmer leur alignement sur le modèle trumpiste.
Un sommet «Ultra», une «Lovefest» de la droite dure européenne ?
«Make Europe Great Again»: c’est sous ce mot d’ordre inspiré du «Make America Great Again» du président américain Donald Trump que les leaders du groupe parlementaire Patriotes pour l’Europe ont prévu de se rassembler dans un hôtel proche de l’aéroport madrilène.
Piloté par les Patriotes pour l’Europe, le mouvement «Make Europe Great Again» (MEGA) a le vent dans les voiles depuis l’élection de Donald Trump.
Cette fois, c’est sur invitation de Santiago Abascal, le président du parti d’extrême droite espagnol Vox et nouveau président des Patriotes depuis novembre, que les leaders des formations qui composent ce groupe paneuropéen se retrouvent à Madrid depuis vendredi.
Parmi eux, le premier ministre souverainiste hongrois Viktor Orban (Fidesz), la Française Marine Le Pen du Rassemblement national (RN), l’Italien Matteo Salvini de la Lega ou encore le Néerlandais Geert Wilders, du Parti pour la liberté. Elon Musk est attendu ce samedi à Madrid.
Une partie d’entre eux étaient présents à Washington le 20 janvier pour l’«Inauguration Day» du nouveau président américain. Une délégation des Patriotes s’était ensuite rendue en Israël.
Cathy Manga
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté en pour poster un commentaire.