Niger: L’ONU appelle à la libération de Mohamed Bazoum et de son épouse
![Niger: L’ONU appelle à la libération de Mohamed Bazoum et de son épouse Niger: L’ONU appelle à la libération de Mohamed Bazoum et de son épouse](https://www.journaldupays.com/wp-content/themes/goodnews/framework/scripts/timthumb.php?src=https://www.journaldupays.com/wp-content/uploads/2023/07/Niger_Bazoum.jpg&h=275&w=599&zc=1)
L’Organisation des Nations unies (ONU) dénonce la détention « arbitraire » de Mohamed Bazoum, président nigérien renversé par un coup d’Etat militaire en juillet 2023.
Ses avocats appellent une nouvelle fois à sa libération. « Les privations de liberté de Mohamed Bazoum et de Hadiza Bazoum sont arbitraires », a estimé le groupe de travail de l’ONU sur la détention arbitraire.
L’instance, qui dépend du Conseil des droits de l’homme des Nations unies, ajoute que « la mesure appropriée consisterait à libérer immédiatement M. et Mme Bazoum et à leur accorder le droit d’obtenir réparation ».
Mohamed Bazoum a été renversé le 26 juillet 2023 par le général Abdourahamane Tiani, le chef de sa garde présidentielle. Il est détenu depuis avec son épouse, Hadiza, dans sa résidence présidentielle, à Niamey, dans des conditions strictes.
Maléguène
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté en pour poster un commentaire.