Casamance: Communiqué du bureau national du MFDC sur la visite de la « plateforme des femmes » au siège de Ziguinchor
Le 23 Août 2013 s’est tenue à 11 heures au siège du MFDC situé à Mangokouro à Ziguinchor une rencontre entre une délégation de la «Plateforme des femmes » basée à Ziguinchor et le Bureau National du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) conduit par Abdou Elinkine Diatta.
Accompagnée par Monsieur Nouha Cissé ancien proviseur du lycée Djignabo, cette délégation féminine est composée de :
1. Madame Thiam, née N’déye Marie Diédhiou, chef de la délégation
2. Madame Diouf, née Diatou Diédhiou
3. Madame Kenny, née Marguerite Coly
4. Madame Ernestine Tendeng
5. Madame Alima Diatta
6. Madame Aya Senghor
L’objet de leur présence à Mangokouro selon Madame Thiam est de lever les zones d’ombre entre la «Plateforme des femmes » et le siège du MFDC de Mangokouro, suite a la libération des démineurs.
Apres deux heures d’horloge de débats forts enrichissants, les deux délégations sont arrivées à assainir le climat géopolitique.
La «Plateforme des femmes » s’engage à travailler en synergie avec le directoire du bureau national du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance pour le retour d’une paix définitive dans vérité et la justice.
Le doyen Nouha Cissé s’est félicité de cette initiative, tout en précisant que : « La Plateforme des femmes comme la société civile de la Casamance ont le devoir moral de jouer un rôle de facilitateur entre le MFDC et l’état du Sénégal. »
Mais il affirme que : « Seuls le MFDC et l’Etat sont les seuls habilités à mettre un contenu a la paix définitive pour l’épanouissement et le bien être des populations de la Casamance ». Affaire à suivre….
Abdou ELINKINE DIATTA porte-parole du Bureau National du MFDC à Ziguinchor