Espagne: la police arrête 25 nigérians arrêtés pour trafic sexuel
La police espagnole a annoncé dimanche avoir arrêté 25 nigérians impliqué dans un trafic consistait qui à amener les femmes depuis le Nigeria pour les faire travailler comme prostitués en Europe.
Ces membres du gang faisaient miroiter des emplois en Europe aux jeunes femmes qu’ils recrutaient au Nigeria, le réseau qui utilisait de faux papier faisait passer les filles par le Mexique, le Brésil et Paris afin de grossir les rangs des prostitués en Europe.
Selon la police Espagnole, les arrestations ont été faites à travers l’Espagne notamment à Madrid, Tolède, à la Cantabrie et à Palma de Majorque.
Cinq femmes qui ont été victimes du réseau de prostitution ont été libérées dans les raids tandis qu’un avortement avait été pratiqué sur l’une des femmes par un des membres du réseau.
Le gang Nigerian s’adonnait aussi au vol et au trafic d’articles de luxe notamment des téléviseurs et de l’alcool haut de gamme, en utilisant des fourgonnettes pour blanchir leurs profits et les renvoyer à Lagos.
Les marchandises d’une valeur estimée à 3 milliards de frs CFA ont été trouvées dans 94 camions saisis à Madrid et 26 autres dans le port de Valence.
Selon la police, le gang a été formé il y a plus de 20 ans dans les universités nigérianes est aussi connu pour envoyer par email,des lettres de nigérians en difficulté demandant aux destinataires d’envoyer de l’argent.
Ibou Camara