Afrique du Sud: Nouveau carnage sur la route, la sécurité des poids-lourds en question
Au moins 29 personnes sont mortes en Afrique du Sud dans un nouvel accident causé par un poids-lourd, un carnage qui pose encore une fois le problème des nombreux camions circulant sur les routes du pays faute de lignes ferroviaires de fret.
L’accident s’est produit dans la province du Mpumalanga près de la ville de Kwaggafontein, à 100 kilomètres au nord-est de Pretoria. Selon les informations des premiers secours, le camion a tenté d’éviter un bus en stationnement sur la route et a percuté un autre autocar qu’il n’avait pas vu arriver.
Au moins 29 personnes ont été tuées, a indiqué Joseph Mbuza, le porte-parole des secours de la province du Mpumalanga. Trois des blessés sont morts à l’hôpital et huit ont été transportés dans un état critique, selon le porte-parole.
La compagnie d’autocar Putco, qui a indiqué à l’agence de presse sud-africaine Sapa que le conducteur du bus était décédé, n’était pas joignable dans l’immédiat.
Le ministère sud-africain des Transports a ordonné une enquête de haut niveau tout en promettant de faire avancer les projets d’extension de cette route et d’y réduire le nombre de camions.
Saliou Cissé