Grande-Bretagne: trois femmes libérées après 30 ans de séquestration
La police britannique a libéré jeudi trois femmes qui auraient été retenues contre leur gré pendant plus de 30 ans dans une maison à Londres. Elle a arrêté un couple de sexagénaires. Les trois femmes sont une Malaisienne âgée de 69 ans, une Irlandaise de 57 ans et une Britannique de 30 ans.
La police a été alertée par une association de lutte contre l’esclavage et les mariages forcés. Les suspects sont un homme et une femme, âgés tous deux de 67 ans.
Deux sexagénaires arrêtés jeudi dans le cadre de l’enquête sur trois femmes retenues comme esclaves pendant plus de 30 ans dans le sud de Londres ont été libérés sous caution, a indiqué la police britannique vendredi matin.
Le couple, âgé de 67 ans, qui n’est pas de nationalité britannique, a été libéré sous caution jusqu’en janvier prochain dans l’attente d’informations complémentaires, a précisé Scotland Yard dans un communiqué.
Ils sont soupçonnés de travail forcé et d’esclavagisme, selon la police.
Parmi les trois femmes séquestrées et libérées le mois dernier, une Malaisienne de 69 ans, une Irlandaise de 57 ans et une Britannique de 30 qui a passé sa vie entière en esclavage.
On a eu des cas d’esclavage où des gens ont été retenus contre leur gré pendant dix ans, mais jamais rien d’une telle ampleur, a souligné le détective Kevin Hyland.
Les arrestations des deux sexagénaires ont eu lieu jeudi à 7h30 du matin mais les trois femmes ont été libérées dès le 25 octobre, a précisé la police en fin d’après-midi à l’AFP.
AFP