Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Allemagne: cinq ans et demi de prison ferme requis pour le président du Bayern de Munich

Allemagne: cinq ans et demi de prison ferme requis pour le président du Bayern de Munich

Allemagne: cinq ans et demi de prison ferme requis pour le président du Bayern de Munich

Le Parquet de Munich a requis une peine de cinq ans et demi de prison ferme à l’encontre d’Uli Hoeness. Le patron du club de football du Bayern Munich est accusé d’avoir fraudé le fisc de plus de 27 millions d’euros.

Le juge Rupert Heindl doit annoncer le verdict dans la journée. Le procureur Achim von Engel pouvait requérir jusqu’à dix ans de réclusion. Selon lui, « les conditions d’une auto-dénonciation valide ne sont pas réunies ». La défense avait fait valoir que Hoeness s’était lui-même dénoncé au fisc l’an dernier, ce qui pour elle doit lui éviter une peine de prison.

Hoeness, 62 ans, a créé la surprise lundi à l’ouverture de son procès en avouant avoir soustrait 18,5 millions d’euros à l’impôt, soit plus de cinq fois plus que ce que lui reprochait l’accusation.

L’ancienne gloire du club dans les années 1970 s’est excusée. Il a imploré la clémence des juges qui se penchent sur un dossier qui a choqué l’Allemagne et incité des milliers de fraudeurs à faire amende honorable.

ARDiallo

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page