Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: Un véhicule de combat de l’armée sénégalaise tue une vieille dame en pleine ville de Ziguinchor

Casamance: Un véhicule de combat de l’armée sénégalaise tue une vieille dame en pleine ville de Ziguinchor

Casamance: Un véhicule de combat de l’armée sénégalaise tue une vieille dame en pleine ville de Ziguinchor

Un nouveau drame s’est produit mercredi soir à Ziguinchor dans le quartier paisible de Kadior.

Un véhicule de combat de l’armée sénégalaise de type Automitrailleuse légère Panhard et de fabrication française (AML 90) a tué une vieille dame au croisement de la principale route du quartier. Selon plusieurs témoignages, le chauffeur militaire sénégalais qui roulait en pleine vitesse, apparemment ivre, aurait perdu complétement  le contrôle de son véhicule pour s’abattre sur le côté de la route réservé aux piétons.

L’engin de matricule 280-210 a heurté de plein fouet la victime du nom de Fatou Fall et a trainé son corps à plus d’une dizaine de mettre avant de s’arrêter.  L’état de la victime était insupportable à décrire.

Il a fallu une bonne heure aux sapeurs-pompiers pour extraire le corps de la victime de la carrosserie du véhicule militaire.

Il y a deux semaines dans le même quartier, un officier de l’armée sénégalaise en état ébriété dégainé avec son pistolet et a tiré à bout portant sur un jeune élève de classe de « première primaire ». Le garçon a succombé sur le coup.

Ziguinchor vient d’enregistrer deux civils tués en l’espace de deux semaines, liés par le comportement irresponsable des militaires sénégalais en Casamance.

Balanta Mané

 

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page