Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Mauritanie: Mohamed Ould Abdel Aziz investit pour un second mandat

Mauritanie: Mohamed Ould Abdel Aziz investit pour un second mandat

Mauritanie: Mohamed Ould Abdel Aziz investit pour un second mandat

Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a été investi pour un second mandat de cinq ans. Il a été réélu en juin avec près de 82 % des voix promettant de continuer à lutter contre le terrorisme. Il a prêté serment lors d’une cérémonie au stade olympique de Nouakchott à laquelle assistaient des milliers de personnes, dont les chefs d’Etat de la Gambie, de la Guinée-Bissau, du Mali, du Sénégal et du Tchad.

Des promesses et des engagements annoncés dans un stade quasiment plein : le président Ould Abdel Aziz s’est engagé à ne rien entreprendre pour modifier la Constitution concernant les mandats du président, qui sont limités à deux.

Il promet aussi de continuer la lutte contre le terrorisme, après avoir débarrassé son pays du groupe armé al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Sur le plan social, il veut accorder une grande place aux « préoccupations des plus démunis » et souhaite « combattre la corruption », un discours habituel depuis son coup d’Etat en 2008, selon les observateurs.

Notons au passage que l’opposition avait contesté les résultats de ces élections et réunie au sein du Forum national pour la démocratie et l’unité (FNDU), elle boycotte La cérémonie. Le sit-in prévu devant le stade olympique n’a pas été autorisé. La manifestation s’est transformée en un point de presse dans lequel l’opposition conteste une fois de plus l’élection présidentielle du 21 juin dernier. Selon un des opposants, un autre rassemblement devrait être organisé mais la date n’a pas été précisée.

Baba

 

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page