Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: Un jeune charretier de 26 ans tué au quartier Kandé Alassane de Ziguinchor

Casamance: Un jeune charretier de 26 ans tué au quartier Kandé Alassane de Ziguinchor

Casamance:  Un jeune charretier de 26 ans tué au quartier Kandé Alassane de Ziguinchor
Le quartier  Kandé Alassane de Ziguinchor était dans la consternation totale hier (dimanche) à l’annonce du décès de Marcellin Diatta plus connu sous le nom de Mass.  Ce jeune garçon de 26ans et aîné de la famille Diatta et charretier de fonction a été poignardé avec une baguette de fer.
Dans la nuit du samedi au dimanche, Mass et ses amis avaient organisé une soirée dansante dans une boite de la place. Une soirée qui a tourné au drame occasionnant la mort de ce garçon qui selon son père Maurice Diatta et leur soutien de famille. Sa petite soeur Siré Diatta qui était dans cette boite nous raconte  « c’est en pleine soirée que j’ai été interpellé par une amie vers 3heures du matin. Quant je suis sorti j’ai trouvé des jeunes qui se battaient avec les organisateurs de la soirée. Ils ont profité de l’handicap de mon frère pour s’en prendre à lui. Pendant l’altercation, un jeune a d’abord essayé de le poignarder avec un couteau mais comme le couteau a été arraché de ses mains, il s’est rabattu sur une baguette de fer et l’a poignardé à la tête et a ensuite pris la fuite ». Transporté à l’hôpital régional de Ziguinchor, Marcellin Diatta succombe à ses blessures vers 07heures du matin.  Selon son ami Pape Lamine Badji qui l’avait conduit à l’hôpital, ses altercations sont survenues après la coupure d’électricité. Et de nous dire « tout ceux qui étaient dans la boite au moment de la coupure ont reçu un ticket pour facilité la tache à ceux qui sont à la porte. Mais eux sont arrivés sans ticket. Comme Mass ne voulait pas les laisser entré, ils ont utilisé la force sachant que ce dernier avait des difficultés pour se défendre vu son handicap. C’est ainsi qu’il a été touché à la tête avec une baguette de fer ». Mass comme l’appelle ses intimes étaient comme un père de famille car ses avec sa charrette qu’il assure tout les jours la dépense quotidienne de la famille. Son papa ne travaillant pas, sa mère malade et qui se trouve actuellement en Gambie pour des soins, ses lui qui s’occupe de ses frères et sœurs selon les voisins. Mis au parfum de ce meurtre, la police a fait une descente dans le quartier arrêtant des jeunes garçons agées entre 15 et 20 ans supposé être à l’origine  de ce meurtre. Pour l’heure, ses jeunes sont à la citadelle du silence en attendant la fin de l’enquête qui va élucider leur sort.
 Assoukaténe 

 

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page