ONU / Afrique : la famine menace 14 millions de personnes
La sécheresse et les conflits en Afrique de l’Est menacent 14 millions de personnes de famine dans neuf pays, a alerté l’ONU. « La situation est très préoccupante« , a dit Matthew Conway, porte-parole pour le Bureau de coordination des affaires humanitaires (OCHA) dans la région.
« Il existe des similitudes dans la situation actuelle avec ce qui a mené à la crise de 2011« , année marquée par une sécheresse dévastatrice, a-t-il précisé. L’ONU a besoin de lever 1,94 milliard d’euros d’aide (2,3 milliards de francs), a-t-il déclaré.
Selon les derniers chiffres de l’OCHA, quelque 2,7 millions de personnes en Ethiopie et 1,3 million au Kenya, pour la plupart des réfugiés somaliens, nécessitent une aide urgente. Au Soudan, 5 millions de personnes sont menacées par la disette tandis qu’au Soudan du Sud 3,5 millions sont déjà au bord de la famine.
ARDiallo
alinou
c´est l´injustice et la mauvaise politique de nos gouvernements qu´est à l´origine.
des présidents de pays pauvres africains qui gagnent plus qu ´Obama, Merkel, Holland & co pendant que la population vie dans la misère c´est triste et honteux.mais c´est l´Afrique.
il y´a que le TOUT PUISSANT pour protèger cette population.
Amen