Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: L’UNICEF évalue son programme de coopération

Casamance: L’UNICEF évalue son programme de coopération

Casamance: L’UNICEF évalue son programme de coopération

A Ziguinchor hier mercredi, Edele Thebaud, représentante adjointe du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF)  a soutenu que les Plans de travail annuel (PTA) mis en place par ont contribué à lever les goulots d’étranglement dans le cadre de la défense, de la promotion et de la protection de l’enfant en Casamance.

Elle s’exprimait lors de l’ouverture officielle de la revue semestrielle du programme de coopération avec le Sénégal (2012-2016) dans les régions de Ziguinchor, Sédhiou et Kolda dans un hôtel de la capitale sud du pays. Etaient présentes des autorités administratives, éducatives et sanitaires et locales des trois régions concernées par le programme de cette agence de l’ONU dans la région naturelle de Casamance ont pris part à la revue interrégionale qui prend fin  ce jour jeudi.

« La survie et le développement de l’enfant, l’éducation inclusive et de qualité, la protection des enfants et les politiques sociales et le plaidoyer en faveur des enfants » sont les composantes des plans de travail 2014, a précisé la représentante adjointe de l’UNICEF.
 Dans le cadre de sa coopération avec le gouvernement du Sénégal, l’UNICEF a ciblé les régions qui présentent les plus faibles indicateurs au niveau des secteurs sociaux, dont les régions de Ziguinchor, Sédhiou et Kolda, renseigne un document remis à la presse.
Maléguène
Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page