Sénégal: Samuel Sarr, un ancien ministre sous Wade en prison
Samuel Sarr, ancien ministre de l’Energie sous M. Abdoulaye Wade a été inculpé et placé mercredi 20 Août sous mandat de dépôt pour offense au chef de l’Etat par le juge d’instruction. L’ex-ministre avait été arrêté mardi dernier par la section de recherches de la gendarmerie de Colobane, à Dakar et aussitôt placé en garde-à-vue pour le dit délit.
Pour les faits, on lui reproche d’avoir publié un relevé bancaire du Président sénégalais Macky Sall dans son compte Facebook faisant état de 7 milliards F Cfa acquis par l’actuel président en 2007 en tant que Premier ministre.
On aurait dit que les événements se succèdent au Sénégal à savoir le procès de Karim Wade poursuivi pour enrichissement illicite, les convocations d’Abdoulaye Baldé maire de Ziguinchor par la CREI, la manifestation des étudiants pour le non-paiement de leur bourse qui a pris une tournure dramatique avec la mort du jeune étudiant Bassirou Faye, l’explosion de mines vraisemblablement posés par l’armée sénégalaise en Casamance tuant 7 jeunes personnes.
Balanta Mané