Sénégal: les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar pour un front commun contre le gouvernement
De l’avis des étudiants, Thérèse Faye directrice de la case des tous petits qui lors d’une émission à la RSI avait salué la présence policière à l’ucad s’accole avec Diomaye Dieng et Ousmane Ndiaye du M23 pour ainsi s’accaparer du bureau du médiateur et étaler leur combine en créant des listes de représentants insignifiants et précipiter l’ucad vers le précipice avec des miettes d’argent. La corruption l’arme des politiques sans foi fait sa loi.
En Effet, le mouvement estudiantin était bien parti pour mener à bien cette lutte pour la défense des intérêts matériels et moraux des étudiants de l’UCAD en particulier et des étudiants du Sénégal en général. Ces derniers temps après l’enterrement de leur camarade Bassirou Faye assassiné lâchement par la police au sein du campus social, ils avaient pris conscience de la nécessité de s’unir autour d’un idéal de programme de conscientisation et de revendication pour leurs intérêts mais aussi les intérêts du Sénégal. La prise de conscience de la nécessite de chaque citoyen de s’engager dans la voie du développement de cette nation est sans faille du côté des étudiants et mérite considération et soutien.
Cependant, l’ingérence de ces politiques à vocation dissuasive dans le milieu estudiantin est à sanctionner avec toute la rigueur. Le sens de la responsabilité et de la lucidité dans les démarches doit être la motivation première de toute personne qui voudrait concourir à apporter des solutions dans cette crise universitaire qui assombrie le destin d’une jeunesse dévouée et engagée pour le bien-être de tous. L’heure n’est pas à la désunion et aussi l’Etat doit comprendre que dans cette crise universitaire, la solution repose sur une démarche d’analyse participative de toutes les parties prenantes de la corporation estudiantine autour d’un même cadre d’échange afin de recenser les meilleures idées émanent de tout bord et pouvant aider à donner une issue heureuse à ce problème. Rien ne sert de se précipiter ni de se tirailler, il suffit juste de partir à temps avec tous les bons éléments et sans distinction aucune.
N’oublions pas qu’il y a eu mort d’homme, blessés graves, saccages exécrables avec vols de biens. Alors camarades étudiants revenons à la raison, politiciens véreux et sans morale quittez ce dossier car nous sommes biens conscient de notre mission.
Nous ne laisserons personne planifié la conduite de notre avenir sans notre avis surtout à ce stade de la vie.
Le bureau de la coordination des étudiants de l’UCAD.