Gambie / Guinée: Don de 500’000 dollars de Yahya Jammeh à la Guinée pour maitriser le virus d’Ebola
Le président gambien Yahya Jammeh a fait un don d’une enveloppe de 500.000 dollars à la République de Guinée pour la lutte contre le virus Ebola.
Dans un communiqué publié à Banjul dont notre journal a reçu une copie, le gouvernement a déclaré que « ce don entre dans le cadre de la contribution de la Gambie à aider la Guinée sœur qui est présentement frappée par le virus d’Ebola. »
Le président Jammeh a profité de l’occasion pour prier pour la maitrise de la maladie hémorragique d’Ebola dans tous les pays touchés.
Selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), la fièvre Ebola a fait près de 4 500 morts sur 9000 cas enregistrés, principalement au Libéria, en Guinée et en Sierra Leone.
Balanta Mané
Bakinemit
UN ACTE FORT ET LOUABLE. C’EST DANS LES DIFFICULTÉ, LA DOULEUR ET LA SOUFFRANCE QUE L’ON RECONNAIT LES VRAIS HOMMES, DIGNES FILS DE L’AFRIQUE. L’ACTE QUE VIENT D’APPORTER LE PRESIDENT GAMBIEN DANS LE CADRE DE LA LUTTE CONTRE LA MALADIE PENDEMIQUE, EBOLA, RELÈVE D’UN COMPORTEMENT DE BON, VRAI ET GRAND PANAFRICAIN, UN HOMME ANIMÉ DE GRANDES VERTUES. LE PRESIDENT JAMMEH A BIEN COMPRIS QUE LE SLOGANT AFRIQUE AIDE L’AFRIQUE EST BIEN RÉALISABLE ET APPLICABLE. CHAPEAU POUR CE GRAND PANAFRICANISTE.