Etats-Unis: Un homme arrêté après avoir grimpé par-dessus la grille de la Maison Blanche
Un homme a été interpellé mercredi après avoir grimpé par-dessus la grille donnant sur la pelouse de la Maison Blanche, sans cependant atteindre le bâtiment où vit le président américain comme cela fut le cas il y un mois le cas lors d’un autre incident.
Vers 19H16, un individu a escaladé la grille nord de la Maison Blanche. Il a été immédiatement interpellé sur la pelouse par le Secret Service, a indiqué Edwin Donovan, porte-parole de la police d’élite chargée de la protection du président américain. L’homme, a été transporté dans un hôpital proche, a-t-il précisé.
Agé de 23 ans, il a été identifié comme étant Dominic Adesanya, résidant à Bel Air, dans le Maryland. Il n’était pas armé au moment de son arrestation. Dans une vidéo diffusée sur les télévisions américaines, on voit l’homme donner des coups de pieds à des chiens qui se jettent sur lui.
Il est ensuite appréhendé par les agents du Secret Service. Deux chiens blessés au cours de l’affrontement ont été transportés chez un vétérinaire, a précisé le Secret service.
ARDiallo