Nigéria / Cameroun: Boko Haram procède à des enlévements au Cameroun
L’attaque serait intervenue dans la région de Mokolo où dit-on plusieurs personnes dont des femmes ont été enlevées.
Des observateurs dans la région révèlent qu’il s’agit du plus important rapt commis le long de la frontière entre le Cameroun et le Nigéria où de plus en plus de voix s’élèvent pour dénoncer la passivité des autorités d’abuja accusées de s’occuper des prochaines élections présidentielles au détriment de la sécurité des personnes et de leurs biens.
La nouvelle incursion des islamistes de Boko Haram, intervient un jour seulement après l’arrivée d’ un important dispositif de soldats tchadiens dans la région, afin de prêter main-forte à leurs homologues camerounais.
Des témoins dans le nord-Cameroun ont confirmé à la BBC l’arrivée dans leur localité de plusieurs dizaines de véhicules militaires tchadiens, appuyés par des hélicoptères de combat.
Le président tchadien Idriss Deby Itno qui a participé ce week end au départ des troupes de son pays vers le Cameroun demande une coopération plus accrue des pays africains afin de mettre un terme aux massacres des populations commis par les éléments de Boko Haram.
Saliou Cissé