Casamance: Touré kunda, le groupe mythique de la Casamance, une autre surprise du Sindeola Festival.
Finalement les fils de la Casamance convergent vers Mangokouro, siège mythique et historique du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC).
En ce huitième anniversaire de la commémoration du rappel à Dieu de feu Abbé Diamacoune Senghor, les surprises se succèdent heure après heure.
Contactés par Lucky Diop de la Diaspora Casamançaise résident en Amérique, les frères Touré Kunda franchissent leurs premiers pas dans la Maison de la Paix : Mangokouro.
Un grand moment d’émotion pour ces derniers car ils soutiennent que depuis leur début, ils n’ont cessé de demander dans leur chansons, l’unité des fils de la Casamance autour de l’intérêt majeur de la terre des « Invicta Felix » et aujourd’hui ils constatent qu’à travers ces événements initiés par le promoteur Aly Bayo en collaboration avec le MFDC, le pari de l’unité est en train d’être gagné à grand pas.
Et pour cette seule et unique cause, ils acceptent ce soir après avoir honoré un contrat, de venir terminer la fête à Mangokouro avec les populations de la Casamance.
Baba
MCEL
Les fils dignes de Kasa di Mansa ont converge tous avec la meme voix celle de l’ unité.La Casamance este une et indivisible depuis l’ interieur jusqu’ à l’ exterieur.Nous sommes des casaçais et fier de l’ être partout où nous sommes. Merci beaucoup nos férrea de Toure Kounda.Vive la Casamamce unie.
Nianthio
MERCI, MERCI, MERCI,
L’UNITE DE LA CASAMANCE POUR L’INDEPENDANCE ET LA PAIX EST EN MARCHE
VIVE LA CASAMANCE