Casamance : De nouveaux bus mis en circulation à Ziguinchor
Dotée de nouveaux bus depuis la visite économique du président sénégalais Macky Sall, la ville de Ziguinchor se voit ôter une épine de ses pieds. La mise en circulation de ces véhicules de transport est accueillie favorablement par les populations locales.
Avec ses bus, les habitants de la ville se disent un peu soulagés. Pour eux, le prix des taxis qui est de 500 cfa n’est pas accessible à tous, de même que les motos Jakarta qui ont un tarif de 300 cfa.
Et cette femme rencontrée dans un de ces bus de nous dire « je suis très heureuse avec ces bus qui sont mis en circulation et qu’avec 100 cfa on peut y avoir accès. C’est moins cher et aussi confortable. C’est des actions à louer car Ziguinchor a besoin de ses infrastructures pour au moins se développer un peu. On est une région enclavée et heureusement que le président Macky Sall a compris que nous faisons partie de ses priorités mais que cela ne s’arrête pas seulement là, nous voulons que la ville de Ziguinchor soit complétement désenclavée. Cependant il reste beaucoup à faire pour voir cette belle région de la Casamance retrouver son lustre d’antan».
Les populations restent convaincues que Macky Sall peut faire plus pour la chère Casamance qui a tant donné au Sénégal mais qui est détruite par une guerre imposée qui n’a que trop duré.
Assoukatène
Nianthio
Les bus nous donnent la liberté de se déplacer mais ils ne nous donnent pas la liberté de vivre !
Ce matériel occasion sera dans un an plus utilisable.
Le probleme de la Casamance c’est le droit de vivre libre, dans la paix, la vérité. la justice et l’indépendance.