Argentine / France: Deux grands sportifs français morts dans un crash d’hélicoptères
La France a perdu deux de ses grandes sportives, la navigatrice Florence Arthaud et la nageuse Camille Muffat, décédées dans une collision de deux hélicoptères qui a fait 10 tués en Argentine.
Le crash est intervenu pendant le tournage du jeu d’aventures « Dropped » de TF1. La tragédie a eu lieu lundi vers 17h00 locales dans la Quebrada del Yeso, dans le nord-ouest de l’Argentine.
Camille Muffat, 25 ans, était l’une des championnes les plus titrées de l’histoire de la natation française, héritière de Laure Manaudou. Cette jeune femme discrète s’était illustrée en 2012 aux Jeux olympiques de Londres, en remportant trois médailles dont l’or sur 400 mètres nage libre.
Un autre ancien médaillé olympique, le boxeur Alexis Vastine, 28 ans, qui avait décroché le bronze en 2008 à Pékin, figure aussi parmi les victimes.
Les autres victimes sont cinq Français, membres de l’équipe de production de « Dropped« , et les deux pilotes argentins des hélicoptères accidentés ont aussi été tués. Les appareils avaient été prêtés par les autorités locales pour la production de ce programme télévisé.
Ibou Camara
Ibou Camara