Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Guinée: urgence sanitaire décrétée dans les zones à Ebola

Guinée: urgence sanitaire décrétée dans les zones à Ebola

Guinée: urgence sanitaire décrétée dans les zones à Ebola

La Guinée a décrété samedi l’urgence sanitaire dans des zones continuant d’enregistrer des cas d’Ebola pour enrayer la progression du virus. En Sierra Leone voisine, la population a connu son deuxième jour de suite confinement. La mesure doit prendre fin dimanche.

Selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), arrêté au 22 mars, la Guinée, la Sierra Leone et le Libéria, comptent plus de 99% des plus de 10’300 morts identifiés sur quelque 25’000 cas d’Ebola depuis le début de l’épidémie, apparue en décembre 2013 dans le sud de la Guinée. Tous trois se sont fixés comme objectif d’atteindre zéro cas à la mi-avril.

La Guinée, avec plus de 2200 décès sur plus de 3400 cas, avait instauré l' »urgence sanitaire nationale » le 13 août 2014. Elle a décrété samedi « l’urgence sanitaire renforcée » pour cinq de ses préfectures (départements) du sud-ouest et de l’ouest du pays, devenues l’épicentre de l’épidémie, pour enrayer la progression du virus. La décision est en vigueur pour 45 jours.

Kondiarama

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page